L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire. - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Poster Year :

Is assesses stress stressful et does it influence school performance in young students? Interdisciplinary approach.

L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire.

Abstract

This study is based on a question of teaching about stress in the school environment and, in particular, the stress generated by the summative evaluation.
L’étude présentée est une étude expérimentale conduite en situation scolaire réelle. Elle repose sur une question d’enseignement relative au stress en milieu scolaire et, en particulier, au stress généré par l’évaluation sommative.
Fichier principal
Vignette du fichier
Poster Printemps de rehcherche des ESPE- 21.03. 17.pdf (676.8 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01539985 , version 1 (15-06-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01539985 , version 1

Cite

Victoria Prokofieva, Pascale Brandt-Pomares, Jean-François Hérold, Jean-Luc Velay. L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire.. Concours posters Printemps de la recherche des ESPE, final., Mar 2017, Paris, France. ⟨hal-01539985⟩
1071 View
1721 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More