Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Transitions et transformations sur les chemins de l'éducation inclusive

Abstract : A l’aide de différentes recherches centrées sur l’activité ou le point de vue des professionnels et des élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers, mais aussi sur les savoirs et les trajectoires, cet ouvrage contribue à mettre en évidence des amorces de changement, des transitions et des transformations sur les chemins vers l’éducation inclusive en contextes scolaires francophones. Il s’attache à repérer et à discuter ces transitions et transformations selon trois axes, au niveau des pratiques d’enseignement et de formation, des identités et des cultures, des contextes de transition scolaire. Il offre autant de balises pour réfléchir les conditions et les pratiques mieux à même de conduire professionnels et élèves aux savoirs et à leur bien-être en contextes réguliers.
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03199523
Contributor : Teresa Assude <>
Submitted on : Thursday, April 15, 2021 - 4:47:16 PM
Last modification on : Monday, June 21, 2021 - 11:03:51 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03199523, version 1

Citation

Greta Pelgrims, Teresa Assude, Jean-Michel Perez. Transitions et transformations sur les chemins de l'éducation inclusive. Edition SZH/CSPS, 2021. ⟨hal-03199523⟩

Share

Metrics

Record views

936